mercredi 5 mars 2014

Journal de l'Alpha (Maths I et II)

"Faire des maths en alpha ? Paradoxe ou évidence ?
Est-ce parce que nous nous appelons "Lire et Ecrire" que nous ne devons pas soutenir le développement de l’alphabétisation mathématique, scientifique ou économique… ? C’est clair : la réponse est non. Car les maths, les sciences, l’économie… sont des outils tout aussi indispensables que la lecture et l’écriture pour pouvoir comprendre notre environnement et y agir."



pdf à télécharger du n° 138 du "Journal de l'Alpha"
"Depuis quelques années, la réflexion et la pratique des maths avec un public analphabète ont avancé. Des formations ont été organisées pour les formateurs, ceux-ci approfondissent leur réflexion et leur pratique, ils n’oublient pas non plus que les maths, comme tout autre savoir, ont une dimension culturelle. Les apprentissages s’orientent vers l’objectif de donner accès à tous, non seulement à l’usage fonctionnel de la numération et des opérations mathématiques, mais aussi à une appropriation émancipatrice des savoirs…"

pdf à télécharger du n° 139 du "Journal de l'Alpha"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire